La méditation serait bonne pour notre santé cardiovasculaire

07 Nov 2023

Thomas Piquot

Les pouvoirs de la méditation

Image
Dans une étude de 2012, 200 personnes à risque cardiovasculaire ont suivi soit des séances pour promouvoir une meilleure alimentation et de l'exercice, soit des séances sur la méditation transcendantale. 

Les participants ont été suivis pendant cinq années. Les chercheurs ont trouvé que ceux qui avaient suivi les séances de méditation avaient réduit de 48 % leur risque de crise cardiaque, d'AVC et de décès. 

Ces changements étaient associés à une pression sanguine plus basse. Une étude indienne a aussi montré que la méditation permet de réduire le rythme cardiaque et le rythme respiratoire.  
Image

Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche et réduire significativement votre pression sanguine et ainsi diminuer vos risques d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque, je vous invite à vous diriger vers ma page Soin thérapeutique de l'anxiété et des addictions par des soins énergétique et de la relaxation par sono et luminothérapie.

Ce soin spécifique utilisé dans les hôpitaux, avec l’aide de lunettes adaptées utilisant les technologies de luminothérapie et la sono thérapie ont fait leurs preuves et son à votre disposition soit au cabinet soit à la location.