La méditation est favorable à l'immunité
07 Nov 2023
Thomas Piquot
Les pouvoirs de la méditation
Une étude a montré que la méditation de pleine conscience a des effets sur les gènes :
les gènes pro-inflammatoires sont moins exprimés, ce qui explique que l'organisme se rétablit plus facilement après une situation stressante.
Dans une étude qui a comparé la méditation à d'autres interventions (exercices physiques, éducation à la nutrition, etc…), les techniques de cette méthode de relaxation par la méditation étaient les plus efficaces pour soulager les symptômes inflammatoires et que ces résultats étaient accentués par l’utilisation complémentaire de la luminothérapie et la sono thérapie.
Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche et réduire significativement votre pression sanguine et ainsi diminuer vos risques d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque, je vous invite à vous diriger vers ma page Soin thérapeutique de l'anxiété et des addictions par des soins énergétique et de la relaxation par sono et luminothérapie.
Ce soin spécifique utilisé dans les hôpitaux, avec l’aide de lunettes adaptées utilisant les technologies de luminothérapie et la sono thérapie ont fait leurs preuves et son à votre disposition soit au cabinet soit à la location.